Une étude espagnole suggère le danger mortel de certains analgésiques

Les recherches menées par des scientifiques espagnols indique que la consommation d'analgésiques peut avoir des conséquences fatales en raison de saignements de l'estomac qui produisent Selon l'étude environ un tiers de toutes les hospitalisations et les décès liés à un saignement gastro-intestinal peut être attribuée à la consommation de l'aspirine ou des médicaments anti-inflammatoires (AINS ) tels que l'ibuprofène

La recherche, dirigée par Angel Lanas, Hôpital Université de Saragosse (Aragon), et ses conclusions ont été approuvées par Byron Cryer, Medical Center de Dallas (Texas) dans un article publié dans la revue "American Journal of Gastroenterology»

La conclusion de chercheurs espagnols a été extrait de l'analyse de plus de 8000 cas de saignements intestinaux qui avait un taux de 5,7% de la mortalité

L'étude conclut que l'incidence des complications et attribué à AINS et l'aspirine décès était de 36,3% et 90% des décès sont survenus chez des patients âgés de plus de 60 ans

Afin d'extrapoler l'impact de ces analgésiques dans la ville de l'Espagne, les chercheurs ont analysé les données de 197 hôpitaux du pays La conclusion est que le taux de complications découlant de l'utilisation d'analgésiques de mort était entre 21 et 25 cas par million d'habitants

Les auteurs de l'étude estiment que les résultats devraient conduire à de nouvelles recherches sur les alternatives pour traiter la douleur et l'inflammation chez les personnes âgées est également nécessaire de sensibiliser les médecins et le public sur les problèmes liés à la thérapie AINS

3

Commentaires - 0

Sans commentaires

Ajouter un commentaire

smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile smile smile smile smile
smile smile smile smile
Caractères restants: 3000
captcha